Facebook Pixel

Pourquoi et comment utiliser un rouleau de jade ?

Pourquoi et comment utiliser un rouleau de jade  ?

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le rouleau de jade était l’accessoire chouchou des femmes pour préserver leur capital jeunesse. Des millénaires plus tard, il fait son grand come-back. Perfectionné à travers les siècles, ce masseur facial a été conçu pour avoir un effet rafraîchissant et apaisant sur la peau.

LES BIENFAITS DU ROULEAU DE JADE 

Dans la culture chinoise, le jade est une pierre de protection qui chasse les mauvaises ondes, attire la chance et détient des vertus apaisantes.

Aujourd’hui, il est utilisé pour détendre et détoxifier l’épiderme. Bienfait immédiat :  sa fraîcheur (amplifiée si on l’a d’abord placé au frigo), qui renforce l'action naturellement drainante des rouleaux. Composé d'un manche et d'un ou deux rouleaux de tailles différentes, il permet de traiter précisément plusieurs zones du visage comme le contour des yeux ou l’ovale du visage :

- Il resserre les pores grâce à la fraîcheur de sa pierre
- Il stimule la circulation lymphatique et sanguine grâce au mouvement du rouleau
- Il atténue les cernes et les poches sous les yeux
- Il lisse et repulpe les rides et ridules
- Il améliore l’élasticité de la peau
- Il soulage les tensions du visage et de la mâchoire
- Il booste l’éclat de la peau et rend le teint immédiatement plus lumineux

 

COMMENT UTILISER LE ROULEAU DE JADE ?

Pour profiter de tous ses bienfaits, il est recommandé d’utiliser le rouleau de jade matin et soir, en harmonie avec les huiles et les sérums dont il renforce l’action en facilitant la pénétration et l’absorption dans la peau. Cependant, vous pouvez utiliser le rouleau de jade autant de fois que vous le souhaitez, chaque fois que votre visage a besoin d’un moment de calme apaisant.

Le bon geste : commencer par le contour des yeux puis passer au reste du visage en effectuant des mouvements de lissage de bas en haut, du cou jusqu’au front, et de l’intérieur vers l’extérieur. On répète le geste plusieurs fois, pendant 5 à 10 minutes, pour optimiser les effets du soin. Le rouleau de jade lisse la peau en surface et lui confère une incroyable sensation de fraîcheur.

Le Tips Rexaline : le rouleau de Jade est idéal pour renforcer -selon votre type de peau- l’action d’un contour des yeux : Hydra-EyeZone ou X-treme Corrector, d’un sérum : Hydra-Force, X-treme-Booster, ou du Sérum Correcteur Derma, d’une crème hydratantes Hydra-Dose ou X-treme Renovator, ou encore de l’huile X-treme Fusion le soir avant de vous coucher...