À Propos (dev)
RESTER AUSSI JEUNE DANS SA PEAU QUE DANS SA TETE : PLUS QU’UNE PHILOSOPHIE, UNE MISSION
Aujourd’hui, l’âge est juste un nombre. Nous pensons qu’il est désormais possible de rester jeune à tout âge. Exploiter le pouvoir de la science et le transposer à la lutte contre le vieillissement cutané est la mission que nous nous sommes fixée. Nés aux USA en 2008 et aujourd’hui 100% made in France, nous nous intéressons au vieillissement sous toutes ses formes pour mieux en contrer les effets. Entourés d’un comité d’experts composés chercheurs et de médecins, nous inventons chaque jour l’anti-âge du futur, un anti âge à la fois cliniquement performant et clean dans sa formulation, sans compromis sur l’efficacité, la sensorialité et la tolérance avec des résultats prouvés par des laboratoires indépendants. Notre particularité ? Croire au pouvoir de la surhydratation pour lutter contre le vieillissement et avoir réinventé dans cet objectif une molécule bien connue de tous, l’acide hyaluronique, pour lui faire franchir des seuils de performance dans le domaine de l’anti-âge.
L’ANTI ÂGE PAR LA SURHYDRATATION : UNE APPROCHE AUDACIEUSE
L’eau compose 70% de la peau mais avec le temps, la peau perd sa capacité naturelle à retenir l’eau. Les études démontrent que c’est un des principaux facteurs de l’accélération de l’apparition des signes du vieillissement. Forts de ce constat, les chercheurs Rexaline avancent une hypothèse : et si la meilleure façon de lutter contre le vieillissement était en fait de surhydrater la peau pas simplement en surface comme un hydratant classique mais réellement en profondeur ? Ils s’intéressent alors à une molécule capable de retenir l’eau dans toutes les couches de la peau : l’acide hyaluronique. Cette véritable éponge moléculaire naturellement produite par la peau capte jusqu’à 1000 fois son poids en eau. La difficulté ? La production de cette molécule interne se ralentit avec le temps et, compte tenu de sa taille, il est quasiment impossible de la faire pénétrer dans la peau sans utiliser d’aiguille…
L’ACIDE HYALURONIQUE RX : LA SIGNATURE REXALINE 15 X PLUS PENETRANT QU’UN ACIDE HYALURONIQUE CLASSIQUE
Après 5 ans d’investigation et de tests, en collaboration avec des chercheurs américains basés à Miami en Floride, les laboratoires Rexaline identifient un acide hyaluronique d’un nouveau genre. L’acide hyaluronique RX. 15 fois plus pénétrant qu’un acide hyaluronique classique, il est baptisé RX - refill extreme - pour sa capacité à remplir les tissus cutanés jusqu’au cœur de la peau. Une prouesse scientifique hors normes qui donne naissance à la gamme Rexaline. Une gamme d’anti-âge capable de recharger la peau en acide hyaluronique de façon spectaculaire. Le rêve de l’anti-âge par la surhydratation devient enfin une réalité.
DEHYDR’AGEING, INFLAM’AGEING, MELANO’AGEING, MAXTRIX’AGEING : 4 TYPES DE VIEILLISSEMENT ENFIN ADRESSES
Les chercheurs Rexaline, continuant leur décryptage des mécanismes du vieillissement, vont alors en identifier les 4 types majeurs : le vieillissement par la déshydration dermique ou déhydr’ageing, le vieillissement par la perte d’uniformité du teint ou melano’ageing, le vieillissement par la perte de fermeté du matelas tissulaire ou matrix’ageing, le vieillissement par l’hyper-réactivité cutanée ou l’inflam’ageing. Une idée germe alors : additionner à l’acide hyaluronique RX des composés bioactifs sur mesure capables d’adresser spécifiquement chacune de ces problématiques.
BIOTECHNOLOGIE, BIOMIMETISME ET BIOINSPIRATION : LA PERFORMANCE SANS LES COMPROMIS
Issus des dernières découvertes en biotechnologies , ultra innovants, les composés bioactifs des Laboratoires Rexaline permettent de concentrer les parties les plus actives des végétaux afin d’en démultiplier la puissance. Agissant par biomimétisme sur les mécanismes naturels ralentis ou déréglés par le vieillissement, ils permettent d’adapter les produits à chaque type de vieillissement et d’en maximiser le niveau de performance sans compromettre ni le taux de naturalité des formules ni le fonctionnement physiologique de la peau. Ainsi, Hydrashock, la ligne dédiée au dehydr’aging, combine l’acide hyaluronique RX à un complexe bioactif à base de phyto-cellules capables de stimuler les facteurs d’hydratation naturels de la peau. Derma Repair, dédié à l’inflam’aging, ces peaux qui se caractérisent par des rougeurs et un inconfort chronique, ajoute à l’acide hyaluronique RX un complexe bioactif à base d’acides aminés biovectorisés qui permettent de stabiliser la peau et de l’aider à se réparer plus rapidement. Line Killer, dédié au matrix’aging, agit particulièrement les rides et la perte de fermeté en associant l’acide hyaluronique RX à des lipopeptides vectorisés qui boostent les cellules productrices de collagène et d’élastine. Crystal Bright, dédié au mélano’aging, adresse les peaux sujettes aux taches et en perte de luminosité, en additionnant à l’acide hyaluronique RX un complexe bioactif à base d’acide gallique biovectorisé. A titre indicatif, les formules Rexaline sont vegan et totalisent en moyenne plus de 80% d’ingrédients biomimétiques. Combinables entre elles, ses gammes permettent ainsi de lutter simultanément contre les différents types de vieillissement présents sur un visage.
UNE EFFICACITE SANS PRECEDENT DANS LE DOMAINE DE L’ANTI ÂGE : PREUVES A L’APPUI
Les résultats sont là. Prouvés par des organismes de test indépendants afin d’en garantir l’objectivité. +138% d’hydratation avec le masque Hydra Shock, 83% d’efficacité sur les rougeurs avec le sérum Derma Repair, -55% de profondeur des rides avec la crème Line Killer, 82% d’efficacité sur les taches avec le sérum Crystal Bright.
DES PRODUITS DESIRABLES : UNE SCIENCE SEXY !
Persuadés que la science peut et doit être désirable, les laboratoires Rexaline travaillent avec des maîtres formulateurs français pour concevoir des textures addictives, ultra fondantes, coulées dans packagings écrins, modernes et faciles d’utilisation. Vous n’allez jamais autant aimé avoir l’air si jeune !